Paris, France

September 12, 2002 ... Cafe de la Danse

SETLIST

On the Low
Clear Day
Butterfly Mornings
Friends of a Smile
Around My Smile
Charlotte
Bavarian Fruit Bread
Silver and Gold
Lose Me On the Way
Play With Fire (The Rolling Stones)

Encore:
Louise (Acetone)
Suzanne






REVIEWS

  • Martin: French review

  • Johanne & Denis: Dans la peine ombre bleutée les Warm Inventions entrent tranquillement sur scène et prennent place. Seule la silhouette de Hope Sandoval est dessinée par un voile de lumière rouge. Elle se tient en retrait et obtient ce qu’elle veut : un public silencieux, attentif et conquis. L’atmosphère est posée. Chacun sait que le débordement n’est pas de mise. Nous sommes là pour écouter, pour être envoûtés comme par magie. Il n’y aura pas de déception.

    Hope chante parfaitement les chansons de Bavarian Fruit Bread dans des versions malgré tout très proche de l’album. Soutenue par un groupe solide dont se dégage Malcom O’Ciosoig, la fée fait tintinnabuler son glockenspiel mis en lumière par une boule à facettes aux éclats dorés.

    Les parties d’harmonica sont lumineuses. Ce soir la beauté de Hope se voit à travers la musique, le regard reste superflu. L’éclairage en demi-teinte sublime le groupe -- les chansons défilent, nous sommes transportés, applaudissant à peine pour ne pas rompre l’harmonie de l’instant. La reprise de "Play with fire" constitue une divine surprise. Le groupe peut jouer "bad" comme le crie un récalcitrant dans la salle. La voix de Hope se délecte des paroles sarcastiques "don’t play with me, ‘cause you play with fire..." ... tout un programme.

    Du visuel, on retiendra l’ombre de ses mains malmenant élégamment son harmonica, et cette mèche de cheveux délicatement repoussée mainte et mainte fois comme pour rendre plus vivant l’icône de cette voix suprême.

    L’heure du rappel sonne évidement trop tôt. Le groupe nous offre le divin single "Suzanne" (acheté sur place) après une reprise magnifique du groupe Acetone. C’est avec un "Thank you goodnight", seuls mots à peine audibles, que Hope Sandoval tire sa révérence...et voilà la magie envolée, les lumières rallumées. Nous avons espérés faire signer l’album. Espoir exaucé sans que Hope ne se laisse approcher. Un autre soir peut-être...

  • Inrockuptibles (France) #356 September 18-24, 2002: